Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Saint-Béat-Lez : pas de prof d'anglais depuis la rentrée de septembre, lundi c'est manif !

Publié par Paul Tian sur 6 Mars 2022, 11:06am

Catégories : #Comminges, #Saint-Béat, #Lez, #manifestation, #collège, #enseignant, #éducation nationale, #prof d'anglais, #CCPHG, #Haute-Garonne, #Communauté de communes, #territoire, #ruralité, #Melles, #Luchon

Saint-Béat-Lez : pas de prof d'anglais depuis la rentrée de septembre, lundi c'est manif !

Depuis la rentrée... de septembre 2021, les élèves du collège François Cazes de Saint-Béat-Lez n'ont pas de professeur d'Anglais. 

Les vacances d'hiver se terminant, les collégiens de Saint-Béat-Lez vont faire leur rentrée, lundi 7 mars, avec ou sans prof d'anglais ?

Pour protester contre cette situation intolérable, jeudi dernier, lors du conseil communautaire, les élus de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises, ont décidé de manifester, lundi 7 mars, à 8h30, devant le collège François Cazes.

Le maire de Melles avait écrit au ministre de l'Education nationale pour soulever ce dysfonctionnement. Lettre que j'avais publié sur mon blog (lire ici).

Pour Alban Dubois, qui sera, bien entendu, présent à cette manifestation, cette absence de professeur au collège depuis des mois, "est un exemple de plus qui indique que le Saint-Béatais est abandonné des pouvoirs publics : perception fermée, DAB du Crédit Agricole démonté en avril, Bureau de Poste en sursis...

Et d'ajouter : "Nous devons d urgence réagir et prendre notre destin en main".

Avec d'autres élus du Saint-Béatais, Alban Dubois entend s'inscrire "dans une dynamique de développement pour le bien commun et uniquement le bien commun... car il n est plus question de laisser ce territoire sombré et d'observer tranquillement son déclin..."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !