Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Mar

Tarn : le département dit non au passage du Relais de la flamme olympique

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #JO2024, #Flamme Olympique, #CIO, #Jeux Olympiques, #Tarn, #Conseil départemental, #CD81, #ChristopheRamond, #sport, #finance, #jeunesse, #COJO

Tarn : le département dit non au passage du Relais de la flamme olympique

Très sage décision ! Pas de flamme olympique dans le Tarn en 2024. 

Sur sa page "Facebook", Christophe Ramond, président du Conseil départemental du Tarn indique, ce samedi, que lors du vote du Budget 2022, il a demandé aux conseillers départementaux "de refuser de dépenser 180 000 euros pour le passage de la flamme olympique" sur le territoire tarnais.

Le président du département précise que "demander une telle somme aux départements pour le passage de la flamme est inadmissible, et contraire à l’état d’esprit des Jeux olympiques. Le COJO est censé véhiculer des valeurs plus dignes autour du sport..."

Il a donc "proposé de réorienter ces crédits pour soutenir le pouvoir d’achat des Tarnais, et de {la} jeunesse."

De nombreux départements de l'Hexagone refusent de "débourser" cette somme de 180 000 euros jugée bien trop importante pour des retombées financières très difficiles à évaluer...

Un prix souvent jugé "exorbitant" pour une seule journée dans un contexte financier difficile pour les départements après deux ans de Covid-19 et la crise qui se dessine à l'horizon avec la guerre en Ukraine.

 

Tarn : le département dit non au passage du Relais de la flamme olympique
Commenter cet article
M
Très chère flamme.bravo au tarn

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)