Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Changement du téléporté de Luchon : le chantier Enedis de restructuration du réseau 20.000 Volts se déroule dans de bonnes conditions

Publié par Paul Tian sur 11 Avril 2022, 16:29pm

Catégories : #Luchon, #téléporté, #ENEDIS, #chantier, #restructuration, #réseau, #travaux, #Haute-Garonne, #Comminges, #Pyrénées

(Photo © Enedis)

(Photo © Enedis)

L’important chantier de restructuration de réseau 20 000 Volts entrepris par Enedis le 7 mars dernier (lire ici) avance dans les temps impartis. Il s’agit de relier par la pose de câbles souterrains le "Poste source" électrique du Lac d’Oô (avenue Jean Jaurès) à la Centrale électrique de la Pique Inférieure (avenue du Vénasque), traversant la cité thermale d’un bout à l’autre sur 3,5 km.

Les quatre entreprises mandatées par Enedis pour le terrassement et la pose des câbles souterrains - SPIE, Eiffage, Gabarre et Cassagne - se sont attelées à la tâche dès le 7 mars afin de ne prendre aucun retard dans le planning qui a été établi en concertation avec les élus et les services de la Mairie de Bagnères de Luchon.

"Ce chantier fait l’objet d’un mode opératoire adapté afin de réduire au maximum les impacts sur la vie des administrés" précise Thomas Cuelli chargé de projets ingénierie Enedis : "outre la période de travaux, le tracé, la circulation alternée, Enedis a eu recours à une aspiratrice pour réaliser la tranchée au niveau des Allées d’Etigny point névralgique de la commune. Il s’agit d’une méthode douce permettant de terrasser sans détruire les réseaux souterrains déjà existants dans le sous-sol et d’évacuer terre et poussières au fur et à mesure".

Au regard de l’avancée des travaux, les services d’Enedis prévoit une mise sous tension de ces câbles souterrains "fraîchement posés" pour le 2 juin ; dès lors la dernière étape du chantier consistera à la dépose des réseaux aériens par hélicoptère au regard de l’accès difficile (flan de montagne)

(Communiqué de Presse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !