#Présidentielle2022. En Comminges, à Fos, le maire soutient Jean-Luc Mélenchon, les électeurs placent la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen en tête
Comme d'autres maires de Haute-Garonne, à Fos, Pascal Pénétro a parrainé Jean-Luc Mélenchon, candidat de "La France Insoumise", à l'élection présidentielle, dont le 1er tour s'est déroulé, dimanche dernier.
Cependant, dans cette commune, il s'agissait d'un parrainage "militant", comme on peut le lire dans "La Petite Gazette de Fos" du 4 avril, dans laquelle, Pascal Pénétro a longuement expliqué les raisons de son soutien pour le candidat de l'Union Populaire, tout en concluant :
"{Et} il y a Mélenchon, qui représente un réel espoir de changement et de reprise en main de notre destin commun..."
A la lecture des résultats du premier tour, les citoyennes et les citoyens de la commune ne semblent pas avoir partagé le choix de leur maire...
Ainsi, c'est la candidate d'extrême-droite, Marine Le Pen, qui est arrivée en tête, avec 27,32% des voix, suivie d'Emmanuel Macron (LREM), avec 20,62%.
Jean-Luc Mélenchon (LFI) est troisième, avec 17,01%, suivi par Jean Lassalle (Résistons!), avec 10,82%, et Eric Zemmour (extrême-droite) avec 7,22%.
Les autres candidats ont obtenu :
- Anne Hidalgo (PS), 4,12%
- Valérie Pécresse (LR), 3,61%
- Fabien Roussel (PCF), 3,09%
- Yannick Jadot (EELV), 3,09%
- Nicolas Dupont-Aignan (DLF), 1,55%
- Nathalie Arthaud (LO), 1,03%
- Philippe Poutou (NPA), 0,52%
Taux d'abstention : 28,46%