Comminges : surpris en train de maltraiter un agneau dans un abattoir, l'employé frappe le vétérinaire contrôleur
Vendredi dernier, en milieu de matinée, ce contrôleur vétérinaire de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) est arrivé, sans prévenir, dans un abattoir de la région de Saint-Gaudens, avant de surprendre l'un des employés, "en train de maltraiter un agneau qu’il s’apprêtait à abattre", rapporte le site "Actu Toulouse".
Le contrôleur a alors demandé au supérieur hiérarchique que cet employé soit sanctionné. L'employé en cause, âgé de 29 ans, a alors violemment frappé d'un coup de tête le vétérinaire. Ce dernier s'est vu prescrire 2 jours d'ITT. Il a déposé plainte au commissariat de police de Saint-Gaudens.
L'employé a été jugé en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de la capitale commingeoise, mardi, pour "violences sur personne chargée d’une mission de service public".
Selon "Actu Toulouse", l'employé violent a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis probatoire. Il effectuera sa peine de prison ferme à domicile, sous bracelet électronique.