Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Comminges : une centaine d’animaux victimes de mauvais traitements, l'agriculteur en garde à vue

Publié par Paul Tian sur 27 Avril 2022, 18:22pm

Catégories : #Comminges, #Mondavezan, #maltraitance animale, #animaux, #agriculteur, #gendarme, #refuge, #justice, #FaitsDivers

(Photo : Facebook @Gendarmerie Haute-Garonne)

(Photo : Facebook @Gendarmerie Haute-Garonne)

Début février, des promeneurs et des riverains ont alerté les autorités après avoir constaté des odeurs nauséabondes à proximité d'une ferme à Mondavezan, près de Martres-Tolosane, en Comminges.

Mi-mars, une centaine d'animaux, des moutons, chiens, chats, canards et poules, ont été secourus par les gendarmes et les services vétérinaires, avant d'être placés dans des refuges en attendant la fin de l'enquête pour maltraitance qui vise l'exploitant agricole, révèle "France Bleu Occitanie".

L'agriculteur, âgé d'une quarantaine d'années, a été placé en garde à vue pour "maltraitance animale".

Selon "France Bleu Occitanie", ce quadragénaire "aurait été confronté à d'importantes difficultés personnelles, pas de soucis financiers, mais plutôt un abattement général dû à une situation familiale compliquée et à une consommation excessive d'alcool."

L'info sur le Facebook de la Gendarmerie de la Haute-Garonne

"Avec l’aide d’associations et d’entreprises, les gendarmes de Cazères ont secouru une centaine d’animaux victimes de mauvais traitements.

La découverte de plusieurs cadavres d’animaux et d’ossements au sein d’une exploitation agricole ont conduit les gendarmes à ouvrir une enquête.

Les constatations effectuées sur place par un vétérinaire ont confirmé le mauvais traitement des animaux présents sur la propriété.

C’est avec la participation de plusieurs associations et sociétés du secteur que plus de 80 moutons, 6 chats, 12 chiens, des poules et canards ont pu être saisis et recueillis par des établissements adaptés afin de leur apporter les soins nécessaires.

Un animal est un être vivant doué de sensibilité. Tout mauvais traitement envers un animal est sanctionnable."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !