Occitanie : il vole les casques d'Ayrton Senna et d'Alain Prost et les revend pour... une dizaine d'euros
Le 1er avril, ce quinquagénaire a volé les pilotes mythiques de F1, Ayrton Senna et Alain Prost, derrière le comptoir d'un carrossier à Perpignan. Se rendant compte du vol, la victime a déposé plainte au commissariat de police.
Après avoir consulté les caméras de vidéosurveillance, les policiers ont découvert le visage du voleur, bien connu de leurs services, précise "L'Indépendant".
Dans l'après-midi, les policiers ont été appelés pour un vol à l'étalage aux Galeries Lafayette. Et le voleur n'était autre que celui des casques chez le carrossier. Au cours de sa garde à vue, il a reconnu les faits et expliqué qu'il les avait vendus... pour une dizaine d'euros.
Grâce aux bandes de vidéosurveillance, l'acquéreur a été entendu par les policiers pour ce "recel présumé". Un acquéreur de bonne foi qui avait acheté les casques pour les offrir à son fils, ignorant qu'ils avaient été volés.
"L'Indépendant" précise que le casque d'Ayrton Senna, qui est une réplique, est estimée à 3.000 euros et que celui d'Alain Prost est "inestimable pour son propriétaire"...