Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Présidentielle 2022 : #RadioLondres, le retour ?

Publié par Paul Tian sur 10 Avril 2022, 08:22am

Catégories : #Présidentielle2022, #élection, #RadioLondres, #Internet, #média, #résultat, #internet, #interdiction, #politique

Présidentielle 2022 : #RadioLondres, le retour ?

Contrairement aux médias français, ceux des autres pays ne sont pas tenus d'attendre dimanche 20h pour diffuser les tendances de la présidentielle... et pourront donc annoncer des projections à la sortie des urnes !

Autant dire que, comme à chaque élection présidentielle, les sites du Soir, de la Tribune de Genève, du Temps, du Guardian, du Times, d'El Païs... vont très vite être saturés.

Et il y a aussi les "petits malins" qui vont s'évertuer à annoncer les tendances de la présidentielle sur internet (ou appeler à voter pour leur candidat chéri) ce qui est formellement interdit par la loi française, en utilisant le #RadioLondres avec des messages codés.

Pour rappel, l'article L. 52-2 du code électoral indique qu’il est interdit de diffuser le moindre résultat d’élection (partiel ou définitif) avant la fermeture du dernier bureau de vote présent sur le sol métropolitain. Même chose dans la France d'outre-mer. Avec à la clé... une amende de 3 750 euros. 

Vu le montant de l'amende, il vaut mieux peut-être attendre sagement 20h, dimanche soir, plutôt que de jouer "aux résistants du web". 

Sans perdre de vue qu'à l'époque de de Gaulle et de Radio Londres, les résistants ne risquaient pas une amende, même salée, en cas de capture, mais la mort !

A chaque époque ses résistants, on l'a bien vu pendant la crise sanitaire du Covid-19 avec les anti-vax qui se prenaient pour des "résistants"... 

Des résistants de pacotilles, assurément !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !