Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Présidentielle 2022. Parole de militant : "Pourquoi je vote Jean Lassalle"

Publié par Paul Tian sur 4 Avril 2022, 12:43pm

Catégories : #Présidentielle2022, #Résistons, #JeanLassalle, #WilfriedSerre, #Larboust, #Luchon, #Comminges, #Parole de Militant, #Politique, #ruralité, #Pyrénées

Présidentielle 2022. Parole de militant : "Pourquoi je vote Jean Lassalle"

Dimanche prochain, 10 avril, a lieu le premier tour de l’élection présidentielle. J'ai eu envie de donner la parole à des militants de la région en leur demandant pourquoi ils allaient voter pour leur candidat/candidate et quels étaient les points forts du programme de leur candidate/candidat.

Wilfried Serre, "Larboustois" d'adoption, milite à "Résistons !". Il répond à mes questions :

 

Pourquoi Jean Lassalle est le meilleur candidat pour vous ?

Je m’appelle Wilfried Serre, j’ai grandi au milieu des vignes à côté d’Angoulême, ceci  avant mes deux ans de BTS Agricole où je me suis intéressé à l'aménagement du territoire. Dans cette logique,  j’ai fait de la Géographie pour aujourd’hui travailler dans la cartographie numérique au sein d’une entreprise Toulousaine.

En 2013 nous achetions à Garin où les gens de la vallée nous ont adoptés ; que j’aime ces vallées, ces gens !  Ô combien j’aimerais porter leur voix dans un France réduite à quelques agglomérations qui asphyxient la démocratie et le reste des territoires !

De tout ce parcours, j’ai pris conscience de la désintégration systématique, d’une façon lente mais implacable, de tout ce qui faisait la grandeur de notre pays, tout cela pour adopter les règles d’une économie globalisée et financiarisée qui ne profite pas à toute la population.

Au quotidien, nous sommes nombreux à nous apercevoir que tout cela ne mène nulle part et qu’il est temps de refonder un Etat, une organisation, une instruction, un Peuple, le tout basé sur le bon sens et le respect de l’Humain avant tout.

C’est le projet que nous portons avec Jean Lassalle. C’est pourquoi, si l’homme n’est pas forcément le meilleur, il reste fidèle et authentique, et sa candidature elle est à mes yeux la plus pertinente pour accompagner les enjeux de demain.

Donnez-moi les 5 points forts de son programme ?

Dans le projet que nous portons, je relèverai cinq points :

  • Reconstruire la structure de l’Etat et l’organisation territoriale, 
  • Relancer la Recherche, en particulier dans la Santé dont nous étions si fiers, et pour trouver l’Energie de demain,
  • Refaire de notre Ecole une institution d’excellence pour tous les enfants et les jeunes, valides comme en situation de handicap, faits pour les études ou pas, en classe dans nos villages ou pour quelques-uns à la maison,
  • Redonner un avenir à nos campagnes et à nos banlieues pour que ruraux, banlieusard et citadins ne refassent qu’un seul peuple uni et solidaire,
  • Refaire de la France un exemple de démocratie, de pays joyeux et libre dans le monde, véritable Nation de la Paix.
  • Pour connaître le programme de Jean Lassalle, cliquez ici
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pourquoi je vote Jean Lassalle : parce que aucune offre politique actuelle ne me convient donc je fais le choix du vote blanc mais comme il n'est pas reconnu (dans le sens qu'au décompte final il vaut abstention) je l'incarne au travers du bulletin Jean Lassalle pour sa sympathie et sa vraie richesse d'esprit. Au moins mon vote sera comptabilisé de fait. PS toujours pas de bulletin blanc reçu en même temps que tous les autres bulletins...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !