Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Présidentielle 2022. Parole de militante : "Pourquoi je vote Valérie Pécresse"

Publié par Paul Tian sur 4 Avril 2022, 16:54pm

Catégories : #Présidentielle2022, #LR, #LesRépuiblicains, #ValériePécresse, #Sandrine Bautista-Jolivet, #Luchon, #parole de militante, #Politique

Présidentielle 2022. Parole de militante : "Pourquoi je vote Valérie Pécresse"

Dimanche prochain, 10 avril, a lieu le premier tour de l’élection présidentielle. J'ai eu envie de donner la parole à des militants de la région en leur demandant pourquoi ils allaient voter pour leur candidat/candidate et quels étaient les points forts du programme de leur candidate/candidat.

La Luchonnaise Sandrine Bautista-Jolivet milite à "LR" et a créé le groupe "Libres choix de femmes Pyrénéennes avec Valérie Pécresse". Elle répond à mes questions :

Pourquoi Valérie Pécresse est la meilleure candidate pour vous ?

Valérie Pécresse est selon moi la meilleure candidate pour deux choses essentielles. La première que les français attendent est qu’elle est la seule à proposer un programme chiffré, financé, équilibré et maîtrisé, un programme qui est le seul à ne pas accentuer le déficit de la France. La seconde que la France demande : un vrai chef d’Etat et là encore Valérie Pécresse est l’unique candidate à connaître l’appareil de l’Etat de par sa formation, son expérience, ses compétences, ses réformes réalisées lorsqu’elle était ministre. Ce qu’elle dit elle le fait et elle fera "une France plus forte, plus libre, plus juste".

Donnez-moi les 5 points forts de son programme ?

Les 5 points forts du programme de Valérie Pécresse sont à mes yeux :

  • 1° : Libérer du pouvoir d’achat (hausse des salaires nets de 500 euros dès cet été pour un salarié gagnant 1400 euros net et de 10% sur 5 ans, possibilité de convertir ses RTT en salaire, défiscalisation des heures supplémentaires, réformer les retraites avec plus aucune retraite inférieure au SMIC et qui seront indexées sur l’inflation).
  • 2° : Une politique familiale pour tous (soutien aux familles avec une allocation universelle de 900 euros par an dès le premier enfant, également une défiscalisation des pensions alimentaires pour les mamans solo..., école avec un renforcement des bases en français et en maths avant l’entrée au collège).
  • 3° : Mettre de l’ordre (restaurer l’autorité, mettre de l’ordre dans la rue, renforcer les moyens des forces de l’ordre...).
  • 4° : Garantir notre souveraineté (à noter que Valérie Pécresse est la seule à avoir prévu et écrit un projet de loi constitutionnelle pour stopper l’immigration incontrôlée que vous pouvez retrouver comme toutes les mesures détaillées sur son site (cliquez ici).
  • 5° : Une France avec une écologie à bon escient (mise en place d’une écologie de progrès, assurer la transition écologique, consommer mieux et local, fusionner les deux livrets A et de développement durable pour créer un Livret Vert...)
Présidentielle 2022. Parole de militante : "Pourquoi je vote Valérie Pécresse"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !