Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Présidentielle 2022. Pour Michel Pélieu, président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, ce sera Emmanuel Macron

Publié par Paul Tian sur 7 Avril 2022, 16:16pm

Catégories : #Présidentielle2022, #MichelPélieu, #Hautes-Pyrénées, #Président CD 65, #PRG, #Politique, #Loudenvielle

(Photo : CD 65)

(Photo : CD 65)

Dans un communiqué de presse (lire ci-après), le président PRG du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu,  annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron, dès le premier tour.

"Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite des élections présidentielles. C’est l’heure des choix. Pour ce qui me concerne, je voterai pour Emmanuel Macron, pour plusieurs raisons :

– D’abord, il porte un projet de dépassement politique avec lequel je me sens totalement en phase, puisque moi-même, à la tête du Département, je revendique et je pratique au quotidien ce dépassement des partis politiques.

– Ensuite, les candidats sont nombreux mais, de l’avis général, le sprint final va se jouer entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Sans état d’âme, je choisis Emmanuel Macron dès le 1er tour, c’est un choix républicain. Si le vote extrême peut traduire parfois un certain désarroi que je peux comprendre, je sais aussi que la colère et la violence n’ont jamais permis de produire des réponses et des solutions.

– Enfin, le contexte que nous connaissons, n’est pas anodin : une crise sanitaire qui peine à disparaître, une guerre qui vient d’éclater sur notre continent européen. Je suis convaincu que ce contexte inédit exige stabilité des Institutions, maîtrise et expérience du Président.

Evidemment, comme d’autres, je n’ignore rien des progrès qui restent encore à accomplir. Moi aussi, j’aurais aimé que les choses aillent parfois plus loin, plus rapidement. Mais nous connaissons tous les difficultés liées aux lenteurs et aux blocages, les résistances aux changements. Et en tant qu’élu, je sais aussi, que pour obtenir de vrais résultats, il faut s’inscrire dans un temps long qui dépasse le cadre d’un seul mandat.

Enfin, en tant que Haut-Pyrénéen, je suis évidemment très sensible à la proximité d’Emmanuel Macron avec les Hautes-Pyrénées. J’apprécie l’écoute et le soutien qu’il m’accorde en tant que Président du Département, ainsi que ce regard à la fois bienveillant et exigeant qu’il porte sur l’avenir de ce territoire pour lequel j’ai toujours autant d’ambitions.

Des ambitions que je porterai encore au côté des candidats qui, à l’occasion des prochaines législatives, s’inscriront dans une dynamique constructive, une expression diverse des sensibilités de progrès.

Michel Pélieu
Conseiller Départemental du Canton de Neste-Aure-Louron Président du Département des Hautes-Pyrénées"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !