Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


#Présidentielle2022 : Les Insoumis du Comminges-Savès ne donnent pas "la consigne de faire barrage à Marine Le Pen" pour le second tour

Publié par Paul Tian sur 12 Avril 2022, 14:24pm

Catégories : #Présidentielle2022, #Politique, #LFI, #Mélenchon, #Comminges, #LePen, #extrême-droite, #Macron, #législatives, #Union Populaire, #Savès, #Saint-Gaudens, #Luchon

(Photo illustration © Paul Tian)

(Photo illustration © Paul Tian)

Dans un communiqué de presse, dont je publie ci-après l'intégralité, les Insoumis du Comminges-Savès indiquent ne pas donner "la consigne de faire barrage à Marine Le Pen pour le deuxième tour" tout en rappelant que Jean-Luc Mélenchon a répété qu'aucune "voix ne doit aller à Marine Le Pen."

"Les insoumis du Comminges Savès remercient les 13 316 citoyen-ne-s ayant porté leurs suffrages sur Jean-Luc Mélenchon, le candidat de l’Union Populaire, le plaçant en troisième position sur notre circonscription.

Au National, seulement 421 420 voix séparent Jean-Luc Mélenchon de Marine Le Pen, c’est dire si le second tour était à portée de mains.

Nous aurions pu éliminer le RN, parti propulsé par la succession de politiques antisociales menées par la droite, le PS et En Marche, dont le programme montre qu’il menace la démocratie.

Nous savons aussi, après le premier quinquennat Macron, combien l’oligarchie, cette petite caste de privilégiés avec le président-monarque à sa tête, désorganise l’État et dirige à son profit. Nous avons encore en tête les mesures liberticides et les violences policières subies par ses opposants. Nous avons déjà un avant-goût de la violente régression en matière d’éducation ou de protection sociale qu’il continuera à mettre en place une fois réélu.

Fidèle à ce constat, nous savons pouvoir vous faire confiance et contrairement aux dirigeants PS, Verts ou Communistes, qui portent en partie la responsabilité de la présence du RN au second tour en raison de la campagne indigne menée contre l’Union populaire et son candidat Jean-Luc Mélenchon, nous ne donnerons pas la consigne de faire barrage à Marine Le Pen pour le deuxième tour même si, comme l’a répété plusieurs fois JLM, aucune voix ne doit aller à Marine Le Pen.

Nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre le combat pour nos valeurs de justice, d’égalité et de solidarité dans une liberté respectueuse de tous et avec tous ceux qui les partagent.

C’est ce que nous ferons avec nos candidat-e-s aux législatives.

Le résultat obtenu à la présidentielle doit nous permettre d’envoyer plusieurs dizaines de député-e-s insoumis à l’Assemblée Nationale.

Les législatives sont des élections aux enjeux nationaux, il ne s’agira pas dans 100 jours d’envoyer le représentant d’une baronnie mais un ou une parlementaire en capacité de légiférer dans le respect des valeurs démocratiques, républicaines, sociales et écologiques que nous défendons."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !