Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


#Présidentielle2022. La Fondation Abbé Pierre appelle à voter, dimanche, pour Emmanuel Macron (vidéo)

Publié par Paul Tian sur 20 Avril 2022, 07:35am

Catégories : #Présidentielle2022, #élection, #Abbé Pierre, #Fondation Abbé Pierre, #Emmanuel Macron, #vidéo, #précarité, #logement, #appel, #extrême-droite, #LePen, #social, #vote, #espoir

#Présidentielle2022. La Fondation Abbé Pierre appelle à voter, dimanche, pour Emmanuel Macron (vidéo)

Face à "une profonde inquiétude", suite aux résultats du 1er tour de l'élection présidentielle, la Fondation Abbé Pierre appelle à voter Emmanuel Macron dimanche prochain, 24 avril.

Dans un communiqué (lire ci-après), l’association de lutte contre le mal-logement et la précarité rappelle qu’elle défend une valeur essentielle :

"L’accueil des personnes en souffrance est inconditionnel".

Et si la candidate d'extrême-droite "Marine Le Pen venait à emporter l’élection présidentielle, cette valeur serait gravement mise en péril en excluant celles et ceux qui sont dépourvus de la nationalité française".

Communiqué de presse Fondation Abbé Pierre

"La Fondation Abbé Pierre a pris connaissance des résultats du scrutin présidentiel du 10 avril 2022 avec une profonde inquiétude.
 
Si elle a toujours été une organisation non partisane et qu’elle entend le demeurer, elle constate néanmoins que les valeurs sur lesquelles elle base son action sont aujourd’hui en danger.
 
Depuis sa création, et conformément aux principes dont elle a hérité de son fondateur, la Fondation Abbé Pierre promeut une valeur essentielle : l’accueil des personnes en souffrance est inconditionnel. Il l’est dans ses lieux d’accueil et de vie, dans les actions qu’elle soutient et finance et dans les messages qu’elle adresse aux pouvoirs publics ou à la population du pays.
 
Si Marine Le Pen venait à emporter l’élection présidentielle, cette valeur serait gravement mise en péril en excluant celles et ceux qui sont dépourvus de la nationalité française. La préférence nationale maintiendrait ainsi hors de la solidarité du pays des personnes en très grande difficulté d’où qu’elles viennent… Un tel scénario pourrait notamment conduire à fermer à qui en a besoin l’accès aux prestations et aux logements sociaux.
 
Devant un tel risque et avec la ferme volonté de préserver ce que notre société a de meilleur, la Fondation Abbé Pierre appelle les électrices et électeurs à aller voter pour Emmanuel Macron le 24 avril 2022, au deuxième tour de l’élection présidentielle.
 
Cet appel ne vaut, ni ne vaudra, blanc-seing pour le futur président de la République. Nous le savons, les cinq années passées n’ont pas été à la hauteur des enjeux sur le plan de la lutte contre la pauvreté, la précarité, le creusement des inégalités et le mal-logement. Et la Fondation Abbé Pierre saura le rappeler au Président élu, dès le 25 avril s’il le faut, et aussi souvent que nécessaire. Mais il en va d’une certaine conception de notre démocratie et de la persistance des valeurs qui la fondent."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !