Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Apr

Tribune du monde du rugby dans "L'Equipe" : Frederico Martin Aramburu "assassiné par l’extrême droite pour s’être opposé au racisme".

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #rugby, #Frederico Martin Aramburu, #Aramburu, #assassinat, #racisme, #extrême-droite, #identitaire, #nationalisme, #humanisme, #valeurs, #sport, #politique, #Présidentielle2022

(Photo : Twitter @France Info)

(Photo : Twitter @France Info)

Dans une tribune publiée ce mardi 19 avril dans le quotidien sportif "L'Equipe" intitulée "Frederico Martin Aramburu : Mort parce qu'il a défendu ses valeurs" plus de 300 personnalités du monde du rugby (joueurs, anciens joueurs, coaches, entraîneurs, cadres dirigeants de clubs...) dénoncent les circonstances de la mort de l'international argentin.

"Non, la mort de Frederico n'est pas un fait divers, une affaire de droit commun comme certains veulent le laisser entendre..." Il a été "assassiné parce qu'il s'est opposé à des idées extrémistes et fascistes".

L'international argentin "avait en lui les valeurs du rugby, d'humanisme"... ces "mêmes valeurs en nous, inculquées dès le lus jeune âge dans nos clubs et nos villages".

Les signataires de la tribune concluent par :

"Plus jamais un être humain ne doit mourir dans ces conditions, plus jamais une famille ne doit être endeuillée au motif d'idéologie d'extrême-droite, nous continuerons à combattre pour nos valeurs, nos idées, nous lutterons toujours contre ceux qui veulent laisser la haine dans notre pays. Nos différences sont notre richesse. Nous sommes une nation."

  • La liste des signataires est à consulter sur le site de "L'Equipe"

 

A lire

  • Assassinat de Martin Aramburu : principal suspect, le militant d'extrême-droite Loïk Le Priol, interpellé en Hongrie (cliquez ici)
Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)