Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Agression d'un pompier le 1er mai à Paris : la suspecte est ex-soignante, street-medic, soutien de Mélenchon, anti-pass, gilet jaune...

Publié par Paul Tian sur 3 Mai 2022, 10:54am

Catégories : #violence, #pompier, #1erMai, #agression, #Paris, #TouchePasAMonPompier, #manifestation, #streetmedic, #Mélenchon, #antipass, #giletjaune, #soignant, #politique, #LFI

Agression d'un pompier le 1er mai à Paris : la suspecte est ex-soignante, street-medic, soutien de Mélenchon, anti-pass, gilet jaune...

La première chose que j'ai envie de dire haut et fort, c'est Touche pas à mon pompier ! Vous avez probablement vu les images de ce sapeur-pompier agressé par une manifestante, en marge du défilé du 1er Mai, à Paris.

Une agression gratuite et insupportable quand on sait que ce soldat du feu était juste en train de faire son métier, et d'essayer d'éteindre un feu de palette dans le XIe arrondissement parisien.

Cette manifestante  a dont tenté de l'empêcher de faire son métier, en s'emparant dans un premier temps de sa lance, puis, en le frappant.

La scène de l'agression a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux.

Qui est la suspecte ?

Cette manifestante est une "street-medic". C'est donc une militante qui fournit les premiers secours aux personnes blessées au cours des manifestations... 

Un comble, non ?

Mais attendez...

C'est "France Inter" qui nous en dit plus sur cette "street-medic" qui à l'occasion du défilé du 1er mai parisien s'est transformée en "street-agressor".

Donc, cette mère de famille d'une quarantaine d'années est une "proche de la France insoumise et des gilets jaunes, opposée au pass vaccinal."

Le 10 avril, pour le 1er tour de la présidentielle, elle a publié sur son compte Instagram "un selfie dans l’isoloir, avec un bulletin de Jean-Luc Mélenchon" précise "France Inter".  Le 20 mars, elle avait également publié une photo, alors qu'elle participait au meeting parisien du candidat de la France insoumise.

Interviewée le 31 juillet 2021 par l’agence de presse américaine "Associated Press" lors d’une manifestation à Paris contre la pass vaccinal, elle est décrite, précise "France Inter" comme une infirmière de 37 ans et explique qu'elle a démissionné de son poste, et accuse "le gouvernement d'utiliser une forme de chantage" tout en estimant que "le personnel médical français lors de la première vague de COVID-19 a été assez maltraité... et que "maintenant, tout à coup, on nous dit que si nous ne nous faisons pas vacciner, c'est de notre faute si les gens sont contaminés. Je pense que c'est écœurant".

"France Inter" précise également que sur ses comptes Facebook et Instagram, l'agresseuse du pompier "relaie des contenus anti-vaccins et les parcours de plusieurs manifestations contre le pass vaccinal" et a soutenu en début d'année, "le convoi de la liberté", qui a rassemblé des opposants aux restrictions sanitaires et des gilets jaunes.

Le pompier agressé dimanche a déposé plainte. Son agresseuse présumée a été interpellée et placée en garde à vue. lors de la fouille de son sac à dos, les policiers ont découvert un marteau, une paire de ciseaux, un masque à gaz, et deux écussons, l'un de lieutenant de police, l'autre de sergent pompier. (Europe 1)

Une enquête a été ouverte pour "violences sur personne chargée d’une mission de service public", "outrage à personne dépositaire de l’autorité publique" et "rébellion".

Agression d'un pompier le 1er mai à Paris : la suspecte est ex-soignante, street-medic, soutien de Mélenchon, anti-pass, gilet jaune...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !