Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Comminges : qui a abattu ces chênes centenaires dans deux forêts privées ?

Publié par Paul Tian sur 2 Mai 2022, 14:26pm

Catégories : #massacre, #arbre, #forêt, #Comminges, #Montespan, #tronçonneuse, #chênes, #gendarme, #FaitsDivers, #nature

Comminges : qui a abattu ces chênes centenaires dans deux forêts privées ?

C'est une information de "100% Radio". Une douzaine de chênes centenaires ont été abattus clandestinement dans deux forêts privées de Montespan, en Comminges. Alertés, le 10 avril dernier, les deux propriétaires ont déposé plainte auprès de la gendarmerie de Salies-du-Salat.

Le parquet de Saint-Gaudens a ouvert une enquête.

"Ils n’ont pas agi par hasard : jamais la valeur du chêne n’a été aussi élevée sur le marché... tout le monde se l’arrache, en France et à l’étranger", précise à "La Dépêche", l'une des victimes, un agriculteur à la retraite.

Pour rappel, fin février 2021, au moins 300 sapins et 100 chênes centenaires avaient été abattus en toute illégalité à Perles-et-Castelet, en Ariège, à proximité de la RN20, par des bûcherons espagnols.

Dans cette affaire, le gérant d'une société espagnole a comparu devant le tribunal correctionnel de Foix. Le 15 février, il a été condamné à une peine de 18 mois de prison, dont la moitié avec sursis (peine non aménageable). A titre personnel, il a été condamné à une amende de 40.000 €, et sa société à une amende de 100.000 €. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !