Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


France : fin de parcours pour le faussaire attitré du Milieu

Publié par Paul Tian sur 13 Mai 2022, 10:21am

Catégories : #FaitsDivers, #faussaire, #Milieu, #faux-papiers, #braquage, #Lyon, #Rhône, #PJ, #police, #passeport, #CNI

France : fin de parcours pour le faussaire attitré du Milieu

Moncef B. est considéré comme l’un des plus grands faussaires de l’Histoire du grand banditisme en France. Il a été interpellé par les enquêteurs de la Police judiciaire de Lyon, mardi, à son domicile de Jons, dans le Rhône, avec trois autres complices.

Jusqu'à présent il était totalement inconnu des services de police et de justice...

Ce quinquagénaire est soupçonné d’être le fournisseur de faux papiers le plus important et le plus qualitatif de tout le Milieu français, précise "TF1".

Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont saisi un gilet pare-balles et un brouilleur d'ondes pour empêcher d'éventuelles écoutes judiciaires. 

Toujours selon "TF1", la voiture du suspect était truffée de caméras, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur...

Mercredi deux autres suspects ont été interpellés dans le cadre de cette enquête qui a commencé il y a plus d’un an, suite à un braquage, en 2021, d’un fourgon blindé.

Le braqueur avait en sa possession deux faux passeports biométriques "plus vrais que nature": si les papiers avaient bien été été délivrés par la préfecture, les noms étaient eux bien fictifs !

Les enquêteurs ont alors découvert que le suspect faisait fabriquer de fausses cartes d'identité en Thaïlande... qui étaient ensuite données aux services de l'Etat comme pièce justificative pour l'obtention d'un passeport.

Au moins 87 papiers frauduleux ont déjà été remis à des voyous français. Un business qui rapportait gros à Moncef B. : l'an dernier il se serait fait 900 000 euros... Et son commerce illégal durait depuis des années !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !