Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Grenoble : l'association "Alliance citoyenne", à l'origine du débat sur le burkini, soupçonnée d'avoir fiché "des centaines voire des milliers d'habitants"

Publié par Paul Tian sur 19 Mai 2022, 15:51pm

Catégories : #fichage, #burkini, #grenoble, #alliance citoyenne, #piscine, #enquête, #justice, #politique, #communautarisme

Grenoble : l'association "Alliance citoyenne", à l'origine du débat sur le burkini, soupçonnée d'avoir fiché "des centaines voire des milliers d'habitants"

Au départ, c'est une enquête du quotidien "Le Parisien" en date du 10 mais qui a révélé les ambiguïtés, pour ne pas dire plus, sur l'association "Alliance citoyenne" qui est à l'origine du débat sur le port du burkini dans les piscines de Grenoble. 

Dans cette enquête, "Le Parisien" a publié les accusations d'une ancienne administratrice bénévole d'Alliance citoyenne selon lesquelles l'association aurait fiché "des centaines voire des milliers d'habitants" à l'occasion d'opérations de porte-à-porte réalisées dans les quartiers de Grenoble. 

Un fichage avec origine ethnique, religion, convictions politiques... alors que la loi française l'interdit formellement !

A la suite de ces révélations, le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour "des faits d'enregistrement ou conservation de données à caractère personnel sensibles sans le consentement de l'intéressé, délit puni par une peine de 5 ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende", a indiqué le procureur de Grenoble Eric Vaillant (source BFM-TV).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !