#Législatives2022. En Comminges-Savès, Joël Aviragnet est bien le candidat Nupes et sa directrice de campagne, Carole Delga... toujours anti-Nupes
Joël Aviragnet, député sortant socialiste et candidat à sa succession dans la 8e circonscription de la Haute-Garonne, celle du Comminges-Savès a mis en ligne, ce jeudi matin, sur sa page Facebook, son affiche de campagne pour les législatives des 9 16 juin prochains.
Une affiche sur laquelle on peut découvrir, sans équivoque, sa couleur politique, avec les logos du PS (son parti) et de la Nupes (Nouvelle union populaire écologiste et sociale).
Jusqu'à présent, on pouvait quand même noter une certaine ambiguïté de sa part, puisqu'il ne disait pas ouvertement qu'il était candidat Nupes !
C'est donc désormais chose faite !
Un candidat Nupes qui a toujours pour directrice de campagne, la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, ouvertement opposée à cette union populaire et qui soutient... des candidats "dissidents" à ceux labélisés Nupes !
Comme quoi, l'ambiguïté de la situation politique dans cette 8e circonscription du Comminges-Savès n'est pas totalement levée...
Selon "La Dépêche", dans un communiqué, Joël Aviragnet s'est offusqué de l'attitude des Insoumis et des écologistes commingeois à l'encontre de sa directrice de campagne, Carole Delga, et ce suite à une réunion, ce jeudi 19 mai, à son initiative, et qui a réuni les différentes composantes politiques de gauche locale de la Nupes :
"Outre l’amitié que j’ai pour Carole Delga, outre la reconnaissance que nous avons pour le travail qu’elle a mené et qu’elle mène toujours pour les Commingeois et les Savésiens, je ne cautionne pas les attaques personnelles contre elle, ni le lynchage ad hominem".
Ambiance au sein de la gauche locale... vingt-quatre heures avant le dépôt officiel des candidatures pour les législatives du mois prochain...