Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Les trafiquants mélangeaient la cocaïne au sucre, le réseau démantelé

Publié par Paul Tian sur 11 Mai 2022, 07:57am

Catégories : #drogue, #cocaïne, #sucre, #Colombie, #trafic, #france, #le havre, #Espagne, #Dubaï, #police, #insolite, #FaitsDivers

Les trafiquants mélangeaient la cocaïne au sucre, le réseau démantelé

Après la coke dans les grains de café pour une usine Nespresso du canton de Fribourg en Suisse (lire ici), voilà la coke mélangée à du sucre.

Début janvier, suite à une info de l'agence fédérale américaine de lutte contre le trafic de drogue, la DEA, un conteneur de sucre en partance de Colombie pour le port du Havre, en Seine-Maritime, a été contrôlé par les policiers français de l'Office antistupéfiants.

A l'intérieur du conteneur, 22 tonnes de sucre mélangées avec 3,4% de cocaïne...

Mais aucune saisie n'a été effectuée en France. La cargaison de sucre a été placée sous surveillance policière en collaboration avec la Direction de la coopération internationale de sécurité, avant d'être acheminée dans un entrepôt dans le Val-de-Marne, où deux trafiquants ont été interpellés, la semaine dernière, précise "Le Parisien".

Sur les 900 sacs de sucre, 126 étaient mélangés avec de la cocaïne.

Le réseau de trafiquants a été démantelé dans la foulée, jeudi et vendredi, avec l'arrestation d'une quinzaine de personnes à Dubaï, en Espagne et en France (Thiais, Meudon, Lyon, Nice...)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !