Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Luchon : quand le négociateur "en chef " de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, Manuel Bompard, arpentait l'allée d'Etigny

Publié par Paul Tian sur 3 Mai 2022, 17:19pm

Catégories : #ManuelBompard, #LFI, #LaFranceInsoumise, #Mélenchon, #Politique, #Luchon, #législatives, #NUPES, #EELV, #PCF, #PS, #politique, #Union Populaire

(Photos © Paul Tian)

(Photos © Paul Tian)

Dans les négociations entre les différents partis de gauche pour arriver à un accord sur un "programme commun", en vue des prochaines élections législatives, c’est bien le député européen Manuel Bompard, ex-directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon durant la présidentielle, qui fait figure de négociateur en chef chez LFI (La France Insoumise).

Après l'accord, dimanche soir, entre Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, c'est le Parti communiste (PCF) qui a annoncé, ce mardi 3 mai, avoir conclu un accord avec La France insoumise afin de rejoindre la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES).

Cinquante circonscriptions devraient être réservées aux candidats communistes et une centaine aux écologistes d'EELV.

Les négociations se poursuivent avec le Parti socialiste. Manuel Bompard donne au PS, jusqu'à ce mardi soir, pour parvenir à un accord en vue des prochaines législatives.

Pour rappel, Manuel Bompard s'est présenté en 2017, dans la 9e circonscription de la Haute-Garonne où il a obtenu, au second tour, 47,67% des voix. Il s'était présenté aux élections départementales en 2015, dans le canton de Toulouse-5, pour le Parti de Gauche, où il était arrivé en 3e place (15,41%).

Au cours de l'été 2018, Manuel Bompard était venu à Luchon, avec la caravane de la ruralité de LFI, en compagnie de militants et du député insoumis de l'Ariège, Michel Larive. 

A cette occasion, le député européen avait arpenté les rues de la cité thermale, et notamment l'allée d'Etigny pour une distribution de tracts et une rencontre avec les citoyens et citoyennes.

(Photo © Paul Tian)

(Photo © Paul Tian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !