Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


MAZAMET. Samedi, à la librairie Calligram', rencontre avec Flore Bargain : "quand l'engagement en tant que consomm’actrice et citoyenne engagée ne suffit plus"

Publié par Paul Tian sur 6 Mai 2022, 10:28am

Catégories : #Mazamet, #librairie, #Calligram, #DominiqueJeay, #FloreBargain, #rencontre, #dédicace, #environnement, #planète, #urgence environnementale

(Photo : Facebook @ Libraririe Calligram')

(Photo : Facebook @ Libraririe Calligram')

En ce mois de mai, les rencontres et dédicaces vont se succéder à la Librairie Calligram' de Mazamet. Ce samedi, le public rencontrera Flore Bargain autour de son livre "La Lumière du dinosaure" qui traite de sujets Ô combien actuels (et bien délaissés en cette période électorale) : "la prise conscience de l'urgence environnementale" et la "responsabilité de chacun face à cette réalité".

"ll y a eu un moment où mon engagement en tant que consomm’actrice et citoyenne engagée dans plusieurs associations, n’était plus suffisant. Quand j’ai été capable de regarder en face la réalité écologique et environnementale, l’ébranlement intérieur a été si profond que je ne me voyais plus écrire, jouer, exercer mon art ou vivre, tout simplement, autrement qu’en participant à l’effort collectif pour maintenir la vie sur notre si belle planète. Tout le reste me paraissait dérisoire. La lumière du dinosaure est un roman né de mon besoin de contribuer..." expliquait Flore Bargain, en lançant sa campagne de crowdfunding sur "Ulule"... en même temps que la COP26. Campagne financée à 150% qui a donc permis l'édition de La Lumière du dinosaure.

 

Qui est Flore Bargain ?

"Comédienne, scénariste et auteure jusqu’à ce que la réalité dépasse la fiction, Flore Bargain a désormais choisi de jouer et d’écrire le seul script digne de l’humanité : celui de la vie. Passionnée par l’écopsychologie et l’étude de la conscience, elle sème au quotidien les graines du monde qu’elle veut voir s’épanouir. Pour son fils. Pour nos enfants..."

MAZAMET. Samedi, à la librairie Calligram', rencontre avec Flore Bargain : "quand l'engagement en tant que consomm’actrice et citoyenne engagée ne suffit plus"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !