Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Occitanie : pris en charge par les secours, il agresse trois pompiers et écope de 8 mois de prison ferme

Publié par Paul Tian sur 5 Mai 2022, 09:17am

Catégories : #Occitanie, #Gard, #violence, #agression, #pompiers, #1erMai, #alcool, #justice, #FaitsDivers

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Il y a eu l’agression d’un sapeur-pompier à Paris par une "street-medic", en marge du défilé du 1er Mai, très médiatisée (lire ici) mais une autre agression, dans un contexte totalement différent, le même jour, a été jugée, mercredi, par le tribunal correctionnel de Nîmes.

Donc ce 1er mai, en fin d’après-midi, alors que ce trentenaire, fortement alcoolisé,  était pris en charge par les sapeurs-pompiers du Gard, pour une blessure à la tête, il a agressé verbalement et physiquement trois d’entre eux.

Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 16 mois de prison dont 8 mois ferme et un sursis probatoire de deux ans avec obligation de travail, de soin et de dédommager les parties civiles. Il a été maintenu en détention.

Réactions

Le Président et le Directeur du SDIS tiennent à remercier les forces de police pour leur soutien et leur rapidité d’action ainsi que le parquet et le tribunal de Nîmes pour la prise en compte et le traitement immédiat de cette affaire.

Le Sdis du Gard et son conseil d’administration déplorent et condamnent avec la plus grande fermeté les agressions envers les sapeurs-pompiers.

Le Président et le Directeur du SDIS réaffirment leur total soutien aux sapeurs-pompiers et rappellent que les dépôts de plainte sont systématiques en cas d’outrage, de menaces ou de violences.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !