Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Comminges-Savès. Pour le second tour des législatives, "vous vous êtes quand même mis dans de beaux draps" (Wilfried Serre, candidat Résistons!)

Publié par Paul Tian sur 17 Juin 2022, 07:23am

Catégories : #Législatives2022, #Politique, #Comminges, #Savès, #Wilfried Serre, #Jean Lassalle, #Résistons, #Facebook

Comminges-Savès. Pour le second tour des législatives, "vous vous êtes quand même mis dans de beaux draps" (Wilfried Serre, candidat Résistons!)

Wilfried Serre, candidat malheureux du mouvement de Jean Lassalle "Résistons!" dans la 8ème circonscription de la Haute-Garonne, celle du Comminges-Savès, dimanche dernier, a publié le message suivant, jeudi, sur sa page Facebook, avant le second tour des législatives de dimanche 19 juin : 

"Chers électeurs et électrices de la "circo3108",

Vous vous êtes quand même mis dans de beaux draps : devoir choisir un député pour vous représenter entre :

  • un sortant sans honneur, pseudo socialiste, un coup Nupes un coup plus Nupes, qui a été dans les faits 5 ans Macron-compatible sans bruit,
  • et un membre d'un parti d'extrême droite.

 

Je sais combien il était déjà difficile de voter au premier tour. Comment résister à la pression, l'omniprésence d'un PS et d'une présidente de région, CaroleDelga, qui fait de notre conscription, son fief comme au temps des châteaux forts, qui fait trembler dans les communes avec les subventions de la Région Occitanie, qui tient la presse, qui fait preuve en fait d'aucune empathie si cela ne lui sert à rien ? Comment exprimer son dégoût de la Macronie ? Comment voter sereinement dans un climat national et international anxiogène et avec la pauvreté de l'offre politique actuelle ?

J'aurais dû certainement annoncer ma candidature dès 2021 pour vous laisser le temps de me connaître, de créer ce lien si essentiel entre l'élu et l'électeur. Les 3,05% masquent des disparités fortes, avec des communes où je fais 28% et d'autres où je n'ai aucune voix.

J'ai un devoir envers ces électeurs qui ont mis mon nom dans l'enveloppe, je dois porter ces voix même si je ne suis pas élu député. La très forte abstention (et comment blâmer un peuple que les politiciens méprisent ?) ne m'a pas été favorable.

Mon avis est que la nouvelle Assemblée Nationale ne pourra pas gouverner, je m'attends à un retour aux urnes prématuré.

Dès aujourd'hui, je vais renforcer cet enracinement politique pour qu'il complète celui que j'ai dans le cœur pour ce beau bout de France et auprès de vous tous pour qui j'ai plus que de l'empathie.

Cette campagne m'a aussi permis d'identifier les opportunistes (quand on habitue les gens au clientélisme politique ; les politiciens promettent tant), les vrais soutiens, et ceux qui font comme ils peuvent : à moi de permettre à ces derniers de ne plus se sentir obligés de s'afficher avec des politiciens, de voter pour des étiquettes ou par peur.

Et je continuerai à aller à la rencontre de tous.

Dans les mois qui viennent, je mettrai en place un groupe Facebook et un site internet dédié, je m'associerai à d'autres Résistons! pour proposer une tribune, des travaux de fonds jusqu'à des propositions de lois...

A tous, je vous aime ! Adiu !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !