Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Dans le Tarn, la députée insoumise Karen Erodi occupe le siège de Jean Jaurès

Publié par Paul Tian sur 28 Juin 2022, 10:39am

Catégories : #Tarn, #Législatives2022, #Jean Jaurès, #Assemblée nationale, #laïcité, #gauche, #LFI, #Karen Erodi, #Carole Delga, #Politique

Dans le Tarn, la députée insoumise Karen Erodi occupe le siège de Jean Jaurès

Tout un symbole !

A l'Assemblée nationale, le siège 585 est celui de Jean Jaurès, figure emblématique de la Gauche française et l’un des principaux inspirateurs de la loi de 1905 sur la laïcité. Un siège affecté à Jean Jaurès entre 1893 à 1898.

Ce siège de la 2e circonscription du Tarn est désormais occupé par la députée de La France Insoumise (LFI), Karen Erodi qui, lors du second tour des législatives, le 19 juin dernier, s'est imposée face à une triangulaire où l'on trouvait la députée sortante de la majorité présidentielle Marie-Christine Verdier-Jouclas (Ensemble) et le candidat d'extrême-droite, Julien Baclou (RN).

Alors que la députée insoumise s'installe dans le fauteuil de Jean Jaurès, la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, qui a combattu farouchement l'accord de la Nupes, pendant ces législatives 2022, est l'auteure d'une biographie sur... Jean Jaurès ! ("Jean Jaurès, Les convictions et le courage" aux éditions Privat), écrite avec l’aide de l’historienne Marie-Luce Némo.

Tout un symbole, non ?

Je ne transige pas avec les valeurs. Je ne me résigne pas à la montée de l’extrême-droite ni à l’abandon des urnes. Je serai une députée d’action. Je serai une députée de terrain. Nous avons cinq années de travail devant nous pour retrouver dignité et espérance. Engagée et résolue avec mon équipe pour retrouver le goût du bonheur

Karen Erodi (Facebook)

Dans le Tarn, la députée insoumise Karen Erodi occupe le siège de Jean Jaurès
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !