Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


#Législatives2022. Pourquoi Polina Baulès, candidate LR en Comminges-Savès, a jeté l'éponge ?

Publié par Paul Tian sur 8 Juin 2022, 13:35pm

Catégories : #Législatives2022, #Comminges, #Savès, #LesRépublicains, #PolinaBaulès, #politique, #Haute-Garonne

(Photo © Florence AT)

(Photo © Florence AT)

Polina Baulès a été la première candidate à annoncer sa candidature dans la 8e circonscription de la Haute-Garonne, celle du Comminges-Savès, sous l'investiture LR (Les Républicains). Dernièrement, elle a "jeté l'éponge". J'ai voulu connaître ses raisons. Elle répond à mes questions.

Pouvez-vous expliquer à mes lectrices et lecteurs les raisons de votre décision de ne pas vous présenter à l'élection législative dans la 8e circonscription (lire ici) ?

Je n’ai pas souhaité, bien que surtout pas "pu", donner suite à mon investiture dans la mesure où je n’avais pas suffisamment de ressources humaines et financières pour mener à bien cette campagne.

En effet, Les Républicains (LR) sont très peu ancrés dans ce territoire, les forces militantes sont inexistantes, et par conséquent, les seuls militants disponibles pour aller sur terrain étaient surtout des jeunes toulousains... et cela demande une organisation qui doit faire face aux contraintes scolaires de chacun.

Aussi, je n’étais pas en mesure de répondre à la contrainte financière de la campagne malgré l’aide du parti et bien évidemment il était impensable de prendre le risque à 22 ans de m’endetter personnellement.

Je ne vois pas cet arrêt soudain de la campagne comme un échec mais plus comme un moteur pour m’ancrer dans ce territoire où les citoyens m’ont très bien reçue.

C’était votre première expérience politique comme candidate ?

Non, j’ai déjà eu une expérience lors des municipales en 2020 à Lescure d'Albigeois, dans le Tarn et aux départementales, en 2021, sur le canton Toulouse 1.

Pouvez-vous vous présenter à mes lecteurs et lectrices ?

J’ai 22 ans et je suis étudiante en Master de Ressources Humaines. Je travaille actuellement en RH chez Pierre Fabre. Ancienne sportive de haut niveau en escrime, je suis une sportive dans l’âme. Aussi je suis très engagée au niveau associatif, actuellement je suis trésorière dans une business association au sein de mon école.

Par le passé, j’ai eu l’opportunité d’être bénévole dans une centre social où je donnais des cours de soutien et également dans diverses associations spécialisées, orientées vers le social.

J’ai commencé la politique un peu par hasard puisque sur le ton de la rigolade, la tête de liste pour les municipales de 2020 m’a proposé de la rejoindre la liste... j’ai accepté, sans grande conviction, puis, au fur et à mesure, je me suis prise au jeu.

J’ai très vite compris qu’en France il y avait de nombreuses choses à mettre en place pour améliorer les conditions de vie des citoyens, au niveau financier et aussi, et surtout, au niveau humain.

C’est pourquoi je souhaite continuer à m’investir, en particulier dans le Comminges-Savès, territoire dont je suis tombée amoureuse notamment car il me rappelle mes terres tarnaises.

Mon engagement politique va bien plus loin qu’une histoire de cartes politiques et de partis. Je souhaite fédérer et refédérer ceux qui ne croient plus en la politique actuelle et cela au travers d’un discours simple, honnête, moderne et qui concerne tout le monde.

Proposer des actions simples afin de pouvoir les appliquer à grandes échelles. C’est pourquoi, vous pouvez être sûr de me revoir très vite sur le terrain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !