Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Luchon : action éducation envers les jeunes

Publié par Paul Tian sur 27 Juin 2022, 09:28am

Catégories : #Luchon, #citoyen, #action éducative, #jeunesse, #Légion d'Honneur, #Claude Coret, #Eric Azémar, #Comité de la Légion d'Honneur, #éducation citoyenne, #Comminges

Luchon : action éducation envers les jeunes

Vendredi 17 juin s’est déroulée une action à l’éducation citoyenne organisée conjointement par la Ville de Luchon et le Comité de la Légion d’Honneur Luchon-Saint-Beat.

Le Comité de la Légion d’Honneur organise depuis des années des actions sur la citoyenneté et la République mais jusqu’à présent ces séances se déroulaient dans les écoles primaires du canton, dans les classes.

Le 17 juin dernier, pour la première fois et pour y mettre plus de solennité, cette action a eu lieu dans la salle du Conseil municipale de la Mairie de Luchon où Monsieur le Maire, portant son écharpe tricolore, s’est prêté au jeu de répondre aux questions des enfants pour mieux leur faire comprendre à quoi sert une Mairie et un Maire.

La Mairie, les élus, les services d’une ville mais aussi les valeurs et les symboles de la République ont fait l’objet d’échanges entre les jeunes, le Maire et les représentants de la Légion d’honneur avant de voir ensemble un petit documentaire "Raconte-moi la Légion d’Honneur".

Pour finir c’est une simulation de remise de la décoration qui a été mise en scène.

Une matinée bien remplie et de futurs petits citoyens bien formés.

(Communiqué de Presse)

Luchon : action éducation envers les jeunes
Luchon : action éducation envers les jeunes
(Photos DR)

(Photos DR)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !