Ce vendredi, le quotidien régional "La Dépêche" s'est penché sur "ces villes qui veulent" accueillir le Tour de France en Haute-Garonne.
On apprend ainsi que le maire de Luchon, Eric Azémar, envisage "sérieusement" dans les deux ans, une arrivée ou un départ de la Grande Boucle dans cette cité thermale et peut-être même les deux...
La rumeur dit même que le patron du Tour de France, Christian Prudhomme aimerait tant un contre-la-montre Luchon-Superbagnères...
Fait rare, quand on parle du Tour de France, il y a un maire en Comminges qui n'est pas très enthousiaste... C'est le nouveau maire de Cazères, Jean-Luc Rivière, qui explique que lors de la venue de la Grande Boucle dans la ville en 2020, en septembre, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, "les retombées n'ont pas été à la hauteur" et que "par rapport à l'investissement de l'ordre de 210 000 euros", ce fut un "gouffre" pour les finances de la ville et que du fait, Cazères a été "l'une des seules communes de France à exploser {ses} charges de fonctionnement..."
Autant dire que le Tour de France n'est probablement pas prêt de faire étape à Cazères, ce qui est peut-être un bien... pour les finances de la ville.