Comminges : pour une commune, le Tour de France ça peut être aussi un... "gouffre"
Ce vendredi, le quotidien régional "La Dépêche" s'est penché sur "ces villes qui veulent" accueillir le Tour de France en Haute-Garonne.
On apprend ainsi que le maire de Luchon, Eric Azémar, envisage "sérieusement" dans les deux ans, une arrivée ou un départ de la Grande Boucle dans cette cité thermale et peut-être même les deux...
La rumeur dit même que le patron du Tour de France, Christian Prudhomme aimerait tant un contre-la-montre Luchon-Superbagnères...
Fait rare, quand on parle du Tour de France, il y a un maire en Comminges qui n'est pas très enthousiaste... C'est le nouveau maire de Cazères, Jean-Luc Rivière, qui explique que lors de la venue de la Grande Boucle dans la ville en 2020, en septembre, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, "les retombées n'ont pas été à la hauteur" et que "par rapport à l'investissement de l'ordre de 210 000 euros", ce fut un "gouffre" pour les finances de la ville et que du fait, Cazères a été "l'une des seules communes de France à exploser {ses} charges de fonctionnement..."
Autant dire que le Tour de France n'est probablement pas prêt de faire étape à Cazères, ce qui est peut-être un bien... pour les finances de la ville.