Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


En août, sur Airbnb, le Tarn est la 2e destination tendance en France

Publié par Paul Tian sur 28 Juillet 2022, 09:47am

Catégories : #tarn, #albi, #mazamet, #montagne noire, #airbnb, #tendance, #destination, #tourisme, #nature, #lac

(Photo © Paul Tian)

(Photo © Paul Tian)

Dans un communiqué de presse, Airbnb indique les dix destinations les plus en vogue en août 2022 sur sa plateforme de réservation en ligne. Et (re) belle surprise, la destination "Tarn" se situe en deuxième place (comme en 2021) et c'est même le seul département de la région Occitanie à figurer dans ce Top 10, contrairement à l'an dernier où l'on trouver quatre départements occitans : le Tarn (2e), l'Aveyron (6e), les Hautes-Pyrénées (9e) et le Gard (10e).

"Alors que la France continentale et l’Europe ont connu des vagues de chaleur en juin et juillet 2022, les voyageurs du mois d’août cherchent des moyens de rester au frais pendant leurs vacances. Les destinations proches des rivières, des lacs, à la plage ou à la montagne sont particulièrement plébiscitées de ce fait" précise Airbnb, tout en ajoutant :

"Les voyageurs convoitent particulièrement l’environnement naturel préservé du Doubs, qui abrite des forêts, des montagnes et des rivières, puisque le département arrive en tête des destinations tendances après avoir connu la plus forte hausse des recherches de séjours pour août sur la plateforme. Les autres destinations tendance, telles que le Tarn, les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime, la Manche, le Jura ou la Haute-Savoie, promettent également des aventures au grand air et au frais, près de rivières étincelantes, du littoral ou encore de lacs naturels."

 

Voici les dix destinations :

  1. Le Doubs, Bourgogne-Franche-Comté 
  2. Le Tarn, Occitanie
  3. Les Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d’Azur
  4. Le Jura, Bourgogne-Franche-Comté
  5. Le Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire
  6. La Seine-Maritime, Normandie
  7. La Manche, Normandie 
  8. L’Eure, Normandie 
  9. La Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes
  10. La Côte d’Or, Bourgogne Franche-Comté
(Photo © Paul Tian)

(Photo © Paul Tian)

En août, sur Airbnb, le Tarn est la 2e destination tendance en France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce partage. Une chance qu’il existe le service de Airbnb pour les voyageurs. De cette manière, ils n’ont pas besoin de se tracasser pour le logement. J’adore ce concept.
Répondre
V
Je l'avais constaté. Les gîtes du village partent bien sur Airbnb (et les autres plateforme du genre) sont loués tout le temps depuis quelques années.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !