Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jul

Fraude aux tests Covid-19 : 34 pharmacies soupçonnées d'avoir détourné 53 millions d'euros

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #fraude, #Covid-19, #test, #pharmacie, #Assurance maladie, #trou de la sécu, #santé, #France

Fraude aux tests Covid-19 : 34 pharmacies soupçonnées d'avoir détourné 53 millions d'euros

C'est une info de "RTL".

L'Assurance maladie accuse trente-quatre pharmacies d'avoir détourné 53,3 millions d'euros dans le cadre d'une fraude aux tests antigéniques contre le Covid-19.

Thomas Fatôme, le directeur général de l’Assurance Maladie, explique sur "RTL" le procédé de fraude développé à une échelle industrielle :

"... dans 9 cas sur 10, il s’agit d’une pharmacie qui prétend avoir distribué des tests à un infirmier, un médecin, un masseur kinésithérapeute. La pharmacie va nous facturer des tests, qu’elle n’a pas délivré à ces professionnels de santé..."

Selon une source proche du dossier, sur les 53,3 millions de préjudice estimé, une seule pharmacie a détourné 18 millions d'euros... une autre pharmacie plus de dix millions d'euros.

Commenter cet article
S
Une révélation préoccupante. Alors que le monde entier lutte contre la pandémie, de tels actes de malhonnêteté mettent en danger la santé publique et sapent la confiance envers les acteurs de la santé.
M
toutes ces histoires!!!!!..........<br /> si les gens ne se faisait pas tester pour un oui ou pour un non ,<br /> cela ne devrait pas arriver ! surtout que si l'on a une petite infections quelque ce soit! <br /> ce soit disant test , sera positif , mème si c'est un bouton au doigt de pied !!!!!<br /> alors dans toutes ces affaires! tout le monde est dans le coup et se rendent " complice avec le gouvernement! "<br /> tout le monde tire la ficelle a soit !!!!!

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)