Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


#PQRMonAmour : quand le sud-comminges "annexe" le Pic du Midi... dans la presse régionale

Publié par Paul Tian sur 11 Juillet 2022, 10:44am

Catégories : #Pyrénées, #Comminges, #Agence des Pyrénées, #John Palacin, #Guide du Routard, #Parc National des Pyrénées, #Pic du Midi, #Occitanie, #parité, #humeur

#PQRMonAmour : quand le sud-comminges "annexe" le Pic du Midi... dans la presse régionale

Ce lundi matin, en parcourant "La Dépêche du Midi", j'ai découvert dans l'article "1ère bougie en altitude pour l'Agence des Pyrénées" que le quotidien régional avait situé le Pic du Midi... en "sud-comminges" (voir capture écran ci-après).

Un Pic du Midi de Bigorre qui a donc "servi de cadre idéal pour le premier anniversaire de l'Agence des Pyrénées" dont le président n'est autre que le conseiller régional (et luchonnais), John Palacin.

A cette occasion, Philippe Gloaguen a présenté "en avant-première le Guide du Routard des Pyrénées"... Un guide "sur le massif des Pyrénées" précise le quotidien régional, mais en fait consacré au "Parc national des Pyrénées" et dont le lecteur ne pourra trouver trace de ce... sud-comminges !

Et comme je suis d'humeur taquine, je précise que sur la photo qui illustre l'article sur cette "1ère bougie"... on trouve cinq hommes sur le "balcon des Pyrénées" et pas une seule femme... Certes, c'est anecdotique... mais aussi révélateur du territoire, non ?

(Photo : capture écran "La Dépêche"

(Photo : capture écran "La Dépêche"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !