Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


31 départs de feu dans le Médoc : le pyromane était aussi... pompier volontaire

Publié par Paul Tian sur 29 Août 2022, 10:44am

Catégories : #incendie, #gironde, #médoc, #soulac-sur-mer, #incendie criminel, #pyromane, #pompier volontaire, #FaitsDivers

31 départs de feu dans le Médoc : le pyromane était aussi... pompier volontaire

Entre le 29 juillet et le 21 août, 31 départs de feu ont eu lieu dans le nord du Médoc, en Gironde, dans des forêts et dans des bottes de pailles dans deux exploitations agricoles. Des incendies volontaires dont le responsable présumé n'est autre qu'un étudiant, âgé de 19 ans, et pompier volontaire dans la caserne de Soulac-sur-Mer.

Il a été interpellé vendredi dernier par les gendarmes. Au cours de sa garde à vue, il a reconnu pour partie son implication dans ces départs de feu. Dimanche, il a été placé en détention provisoire. Il encourt une peine de réclusion criminelle de 15 ans et d'une amende de 150.000 euros.

Ces actes criminels, totalement inadmissibles et incompatibles avec l'activité de sapeur-pompier volontaire, s'ils sont confirmés par l'autorité judiciaire, conduiront le SDIS à convoquer un conseil de discipline afin d'obtenir sa radiation

SDIS 33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour ces gens qui mettent le feu volontairement : ce sont certainement des gens dérangés <br /> ou drogués, l'un ou l'autre ,il y en a,a tout les niveaux, <br /> de la mauvaise graine il ni en a pas que dans les cultures, !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !