Fake News. Affiches antivax à Toulouse, arrêté préfectoral pour les interdire
Le préfet de la Haute-Garonne, Etienne Guyot, a pris un arrêté ce samedi 27 août pour interdire l'affichage anti-vaccination qui avait fleuri dans plusieurs secteurs de la métropole toulousaine (lire ici).
Pour rappel, la secrétaire d’Etat en charge de la citoyenneté, Sonia Backes, avait annoncé sur son compte Twitter, le 19 août dernier, avoir demandé au préfet de la Haute-Garonne "d'utiliser les voies de droit appropriées pour faire cesser... la campagne d'affichage anti-vaccination en cours à Toulouse".
Voici le communiqué de presse de la préfecture :
Arrêté préfectoral d’interdiction de la campagne d’affichage anti vaccination
Après avoir signalé au procureur près le tribunal judiciaire de Toulouse la campagne d’affichage en cours en Haute-Garonne qui comporte de fausses informations sur la vaccination contre la Covid-19, et après avoir mené une procédure contradictoire, le préfet de la Haute-Garonne, a pris un arrêté préfectoral d’interdiction de cette campagne d’affichage.
L’arrêté interdit cette campagne et impose à l’annonceur, à l’association "Réinfocovid", et à l’affichiste, la société "Luchetta peinture et sérigrahie", de procéder au retrait de ces affiches dans le délai de 72 heures à compter de la notification de l’arrêté qui a été effectuée ce jour.