Gérald Darmanin : "Z'avez pas vu l'imam Hassan Iquioussen, Oh la la la la la..."
Donc au ministère de l'Intérieur, on a imaginé que l'imam marocain allait attendre sagement chez lui la décision du Conseil d'Etat concernant son expulsion de France ? Ils sont donc aussi naïfs que ça du côté de l'entourage du ministre Gérald Darmanin ? Lui aussi donc...
Et ils ne se doutaient pas une minute qu'il prendrait la fuite ? Sérieux ?
Ainsi, après la décision du Conseil d'Etat, mardi, de valider l'expulsion du prédicateur controversé, fiché S (pour sûreté de l’État) par la DGSI, les policiers se sont rendus à son domicile à Lourches, près de Valenciennes, dans le Nord, pour procéder à son interpellation et... ont constaté qu'il avait pris la poudre d'escampette, probablement en franchissant la frontière pour se réfugier en Belgique.
C'est ballot quand même, non ?
Désormais l'imam, en fuite, réputé proche des Frères musulmans, est inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR) !
Mardi en début de soirée, depuis le perron du ministère de l'Intérieur, Gérald Darmanin a indiqué que l'imam "sera expulsé du territoire national" et que "dès son interpellation, il sera placé en centre de rétention administratif"...
Encore faut-il le retrouver ?
"Z'avez pas vu l'imam, Oh la la la la la..."
Dans sa décision, le Conseil d’État estime que son "discours antisémite", "réitéré (…) après ses excuses de 2004", et son "discours systématique sur l’infériorité de la femme", dans "des vidéos toujours disponibles sur internet dont les dernières ont été réalisées en 2021", constituaient bien "des actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination ou à la haine".