Haute-Garonne: après avoir tenté de tuer sa chienne à coups de hache, il est retrouvé mort à son domicile
Le week-end dernier, ce quadragénaire, fragile psychologiquement, a amené sa chienne Liam, une molosse croisée boxer et staff, dans les bois dans le quartier de Pouvourville à Toulouse, avant de la frapper à coups de hache.
Laissée pour morte, Liam avait réussi à se réfugier dans une grange dont les propriétaires l'ont amenée chez un vétérinaire qui a constaté que les os du crâne et des sinus étaient brisés et que la chienne comportait également de multiples entailles.
Opérée dans la foulée, la chienne a survécu.
L'association "Les 4 pattounes", a déposé plainte contre le propriétaire pour "actes de sévices et de cruauté envers un animal".
Le propriétaire de Liam, avait été transporté aux urgences psychiatriques par les secours, avant de regagner son domicile, précise "La Dépêche".
Dans le cadre de l'enquête ouverte, le quadragénaire avait été convoqué, mercredi, à la gendarmerie de Castanet. Ne s'étant pas présenté, les gendarmes se sont rendus à son domicile et ont découvert son corps sans vie.
Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances de ce décès même si la piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.