Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Luchon : crash d'un avion de tourisme au Golf municipal

Publié par Paul Tian sur 12 Août 2022, 14:45pm

Catégories : #Luchon, #crash, #avion, #golf, #comminges, #Haute-Garonne, #FaitsDivers

(Photo : Facebook @Luchon la ville)

(Photo : Facebook @Luchon la ville)

La ville de Luchon a indiqué sur sa page Facebook, que ce vendredi "un petit avion de tourisme s’est écrasé sur le Golf municipal de Luchon sans aucune victime".

Un arrêté a été pris par la mairie pour interdire l’accès du golf temporairement.

Trois personnes (un homme et deux femmes) se trouvaient à bord de l'avion qui avait décollé en début de matinée de l'aérodrome de Cahors, dans le Lot pour se poser à Luchon.

L'appareil, un Robin DR400/160, s'est écrasé sur la pelouse du golf, entre deux arbres, en milieu de matinée, alors qu'une trentaine de golfeurs étaient en train de jouer.

Sur "France 3 Occitanie", le maire de Luchon, Eric Azémar, a indiqué qu'il y a eu "une erreur de pilotage qui s'est traduite par une casse de matériel et il n'y a bien heureusement aucun blessé".

Selon "Actu Toulouse", à l'origine du crash, "une remise de gaz mal maitrisée par le pilote", l'avion "n’aurait pas réussi à reprendre une trajectoire normale afin de se repositionner et atterrir dans de bonnes conditions."

Malgré l'intervention rapide d'une vingtaine de pompiers, l'avion a totalement brulé. Les trois occupants ont réussi à s'extraire de l'appareil avant qu'il ne prenne feu. 

Avant l'arrivée des secours, les golfeurs qui se trouvaient sur place et des salariés du restaurant "Le Fairway" sont venus porter secours aux trois occupants de l'aéronef. Légèrement blessés, ils ont été pris en charge par les secours et évacués aux urgences du centre hospitalier Comminges-Pyrénées de Saint-Gaudens. 

Après être resté fermé toute la journée, le golf municipal de Luchon devrait rouvrir dès samedi matin.

{Mise à jour à 18h30}

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
dans la mème direction ,le matin, une épaisse fumée, qui nous a alerter ,pour prévenir les pompiers, qui étaient heureusement déjà partis, sur les lieu<br /> <br /> Tant mieux pas de victime !! tant pis pour le matériel!!<br /> heureusement , que cela s'est produit ,sans faire d'incendie,pour le moment nous avons de chance <br /> dans notre secteur, <br /> depuis plusieurs jours ,je me le disait, et quand j'ai vu cette épaisse fumée , cela m'a rendu comme folle ,j'ai eu très peur !!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !