Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Luchon. Report du ciné-concert : la réponse du cinéma Rex au président d'Avocacol

Publié par Paul Tian sur 20 Août 2022, 17:59pm

Catégories : #Luchon, #REX, #cinéma, #AVOCACOL, #ciné concert, #Josiane Abadie, #Buster Keaton, #polémique, #comminges, #culture

(Photo © Domy - Meilleur Ouvrier de France)

(Photo © Domy - Meilleur Ouvrier de France)

Vendredi, j'ai publié sur mon blog le communiqué de presse d'Erwan Letertre, président de l'association "Avocacol" dans lequel il indiquait reporter le ciné-concert qui devait avoir lieu ce samedi 20 août à l'église de Luchon, suite à "l'agressivité et des menaces" du cinéma de la cité thermale (lire ici).

Voici la réponse de Maud Weicherding, directrice du cinéma Rex de Luchon et de Josiane Abadie, gérante :

"Suite au communiqué de presse de Mr Erwan Letertre, président de l'association AVOCACOL et organisateur de cet évènement illégal face au cinéma de la ville situé à moins de 1 kilomètre, je vais répondre en toute simplicité et non dans l'agressivité comme il l'indique.

Pour rappel : tout cinéma plein air ou ciné concert doit être organisé en accord avec le cinéma de la ville (cela s'appelle du bon sens). Or, Mr Letertre ne nous a jamais contacté et nous découvrons cet évènement il y a quelques jours lorsque nous avons vu les visuels dans la ville.

Nous n'avons ni le temps ni le besoin d'aller surveiller sa programmation sur le site de l'association.

De plus, les droits du film de Buster Keaton "Les Lois de L'Hospitalité" sont dans le domaine public (pour une séance familiale à la maison) mais pas la copie originale pour une séance publique payante comme il l'a annoncé sur son visuel. Le film appartient à deux ayants droits dont il est question de contracter des droits d'exploitations ce que ce même Monsieur n a jamais souscrit.

A l'heure où la reprise des entrées au cinéma peine à retrouver ses entrées, (je rappelle que la baisse de la fréquentation s'élève à plus de 30%), il est incompréhensible de voir ce genre de comportement sur une ville de moins de 10 000 habitants.

TRAVAILLER en partenariat OUI, nous avions d'ailleurs, déjà tenté une première approche avec Mr Letertre, il y a 2 ans qui a littéralement refusé notre proposition.

ORGANISER un évènement concurrentiel dans l'ombre du cinéma avec un DVD de commerce est une atteinte à notre coeur de métier."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !