Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Coupe du Monde au Qatar : les salutaires coups de gueule de l'acteur Vincent Lindon (vidéo)

Publié par Paul Tian sur 30 Août 2022, 16:23pm

Catégories : #foot, #mondial de foot, #qatar, #Qatargate, #coup de gueule, #vincent lindon, #aberration climatique, #corruption, #polémique, #sport, #argent

Coupe du Monde au Qatar : les salutaires coups de gueule de l'acteur Vincent Lindon (vidéo)

Le dernier président du Festival de Cannes, l'acteur Vincent Lindon, a profité de son passage sur "France Inter" et dans l'émission "C à vous" sur "France 5" pour dire tout le mal qu’il pense de cette coupe du monde de football qui doit se dérouler en novembre prochain au Qatar.

Un évènement sportif que l'acteur ne regardera pas : "Comme moi j’aime bien dormir tranquille et avoir un sommeil où je me dis que je n’ai encore pas trop de choses à me reprocher, je ne regarderai pas la Coupe du Monde"

"Non respect des droits de l'Homme, aberration écologique… mais on est dans un asile géant ! La même année il y a des jeux d’hiver dans un pays où il n’y a pas de neige, et après il y a des jeux d’été dans un pays où il fait 60 degrés à l’ombre, où ils ont construit 10, 12 stades réfrigérés et où c’est, non seulement une aberration climatique, mais une aberration écologique. Et en plus il y a un non-respect de l’idéologie des droits de l’Homme. C’est incroyable."

"J’adorerais me transformer en un grand footballeur et faire une conférence de presse, pour dire ‘Voilà, j’ai eu X fois le Ballon d’Or, je suis extrêmement demandé, je gagne beaucoup beaucoup d’argent, j’ai pris la décision de ne pas aller au Mondial, sans prévenir ni mon entraîneur ni mon pays, c’est ma décision. Messieurs, mesdames’ et je me lève... Ça a l’air simpliste mais cela ne peut venir que des joueurs...

Outre cette "aberration climatique" il y a aussi la tragédie humaine. En mars 2021, le quotidien britannique "The Guardian" avait indiqué que plus de 6 500 ouvriers originaires d’Inde, du Pakistan, du Népal, du Bangladesh et du Sri Lanka étaient morts au Qatar depuis que le pays a obtenu l’organisation de la Coupe du monde 2022, il y a dix ans..."

Sans oublier les soupçons de corruption qui entourent également l’attribution du Mondial 2022 au Qatar, comme l’a révélé le site d'investigation en ligne "Mediapart".

Aujourd'hui, on se laisse dévorer par l'argent rouge de sang

Vincent Lindon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo...Bravo...Bravo...
Répondre
P
Je suis tout à fait d'accord avec ta réaction !

Archives

Nous sommes sociaux !