Saint-Béat-Lez : le feu d'artifice du 14 août annulé en raison de la sécheresse
Sage décision de la mairie de Saint-Béat-Lez que cette annulation du feu d'artifice qui devait être tiré dimanche prochain, 14 août. D'ailleurs, il est même étonnant que le préfet de la Haute-Garonne n'ai pas pris un arrêté préfectoral pour interdire les feux d'artifice alors qu'une grande sécheresse touche le département...
Voici l'annonce de cette annulation sur la page "Facebook" de la ville de Saint-Béat-Lez :
"En raison de la grande sécheresse actuelle, j’ai le regret de vous annoncer l’annulation du feu d’artifice prévu le dimanche 14 août.
En effet, ayant fait un point de situation avec l’ONF/RTM sur l’état du massif, il m’a été confirmé un risque incendie avéré. L’accessibilité du coteau du château est très difficile d’accès pour les pompiers, les habitations proches et les filets par-bloc juste au-dessus sont faits dans un alliage très résistant au poids mais pas à la chaleur des flammes. La décision de l’annulation s’impose donc.
Néanmoins la fête continue ! Le dimanche 14/08 sera proposée une soirée festive avec grillades et buvette en musique à partir de 19h30 et un concert live avec Deep Soul à partir de 21h00. Show must go on ! Nous remercions le comité des fêtes pour sa réactivité."