Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Violents orages en Corse : le bilan passe à cinq morts

Publié par Paul Tian sur 18 Août 2022, 10:49am

Catégories : #Corse, #intempéries, #orage, #pluie, #inondation, #mort, #Météo France, #vidéo

Violents orages en Corse : le bilan passe à cinq morts

Mise à jour à 17h.

Le bilan des orages violents qui ont balayé la Corse, ce jeudi matin, s'est alourdi. On compte désormais cinq morts. Aux trois premières victimes (lire ci-après) il faut ajouter deux autres personnes qui ont péri un mer : un homme de 62 ans qui se trouvait sur son bateau de pêche dans le golfe de Girolata quand les orages ont éclaté et une kayakiste, signalée en difficulté par son mari dans le secteur d'Erbalonga et dont le corps a été retrouvé et récupéré par un hélicoptère des secours.

Une adolescente de 13 ans est morte suite à la chute d'un arbre sur son bungalow au camping Le Sagone, à Vico. Une deuxième personne est morte à Calvi, après la chute d'un arbre sur son bungalow au Club Olympique. La troisième victime est une femme de 72 ans qui a été tuée par la chute du toit d'une paillote sur sa voiture, près de la plage du Liamone, à Coggia. 

La Corse est  placée en vigilance orange aux orages/ et en vigilance jaune "pluie/inondation", par Météo France.

Ce jeudi en début de matinée, Météo France, avait indiqué sur son compte Twitter qu'une rafale exceptionnelle à 224 km/h avait été mesurée à la station de Marignana "sur une partie exposée de la côte ouest" de l’île.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !