Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Autoroute Toulouse-Castres : avis défavorable du Conseil national de la protection de la nature

Publié par Paul Tian sur 23 Septembre 2022, 13:08pm

Catégories : #autoroute, #A69, #Toulouse, #Castres, #tarn, #avis défavorable, #environnement, #CNPN, #Conseil National Protection Nature, #polémique, #transport

Autoroute Toulouse-Castres : avis défavorable du Conseil national de la protection de la nature

Le Conseil National de la protection de la nature (CNPN) a rendu, le 12 septembre dernier, un avis défavorable au projet d'autoroute Castres-Toulouse, l'A69. UN avis qui, rappelons-le n'est que consultatif.

Pour les experts, "le projet ne satisfait pas à deux des conditions d'obtention d'une dérogation et présente de nombreuses lacunes en matière de qualification des impacts directs et indirects".

Le début des travaux de l'A69 est prévu début 2023.

La radio "100%" précise que "les opposants au projet du collectif "La Voie est Libre" et la Confédération Paysanne du Tarn vont manifester pendant trois jours à partir de lundi, en remontant, à pied, le tracé."

Le projet ne satisfait pas à deux des conditions d’obtention d’une dérogation et présente de nombreuses lacunes en matière de qualification des impacts directs et indirects, rendant impossible d’en apprécier l’impact dans son ensemble. En conséquence, le CNPN émet un avis défavorable à ce projet de création autoroutier.

Conseil National de la protection de la nature

A lire sur cet avis défavorable du CNPN :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !