"Balec" d'Alain Jauhan : un polar 100% Commingeois
Alain Jauhan fait son entrée dans la collection "Du Noir au Sud" aux éditions "Cairn", avec un roman policier 100% commingeois. Son premier polar. (Editions Cairn, 12€)
"Personne ne pouvait imaginer Saint-Gaudens en capitale du crime et pourtant... La cité des Peintures devient le théâtre de meurtres atroces et d’un trafic de stups de grande envergure mené par un leader bien mystérieux..."
Qui est Alain Jauhan ?
Alain Jauhan a passé trente-cinq ans dans la douane dont quinze à exercer la fonction de maître de chien détecteur de stupéfiants. Depuis longtemps passionné d’écriture, il a concrétisé celle-ci en publiant trois romans (Mourir Bleuet, Deuxième chance, Salut Gadjo) et un récit autobiographique de sa vie de coureur à pieds (Tranquille runner).
Aujourd’hui retraité, il vit en Haut-Comminges, à quelques foulées de l’Espagne...
La 4e de couverture :
Gildas Mendiboure est commandant de police et dirige le groupe enquêtes criminelles de la PJ de Saint-Gaudens, dans le sud-ouest toulousain. Un appel de son adjoint, l’ineffable capitaine Audibert, lui annonce, un matin, une découverte macabre au pied d’une tour dans une cité dite sensible. Un assassinat atroce qui semble présager d’une enquête hors du commun pour l’équipe du GEC. "Cette affaire est prioritaire. Bonne journée messieurs !" a dit le vice-procureur. C’était sans compter sur sa fille Laurie, quinze ans, un caractère bien trempé et fugueuse occasionnelle...