Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Comminges : démantèlement d'un réseau de passeurs clandestins

Publié par Paul Tian sur 28 Septembre 2022, 18:46pm

Catégories : #Comminges, #Melles, #Fos, #Haute-Garonne, #migrants, #clandestins, #passeurs, #algérie, #toulouse, #PAF, #Canton de Luchon

(Photo illustration : archives blog Paul Tian © JPL)

(Photo illustration : archives blog Paul Tian © JPL)

C’est une info du quotidien régional "La Dépêche". Un réseau de passeurs de migrants entre l’Algérie et la France, via le Val d’Aran et le Comminges a été démantelé ce mardi par la brigade mobile de recherches (BMR) de la police aux frontières de Toulouse (PAF), après plus d'un an d'enquête. Plusieurs personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Les centaines de clandestins, majoritairement des algériens, après avoir traversé la Méditerranée dans des conditions périlleuses, se rendaient à Lérida, par leurs propres moyens, où ils étaient pris en charge par les membres de ce réseau avant d'être conduits jusqu'à la frontière franco-espagnole, en Comminges, à Melles, moyennant quelques centaines d'euros. Puis d'autres passeurs les conduisaient jusqu'à la gare Matabiau, à Toulouse, précise "La Dépêche".

A l'issue de leur garde à vue, les passeurs clandestins vont comparaître, vendredi, devant un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Saint-Gaudens, où ils devraient être mis en examen. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
toujours un peut plus, et ils resteront surement sur notre territoire , avec des indemnité pour vivre !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !