L'agneau des Pyrénées labélisé IGP
L'agneau des Pyrénées bénéficie désormais d'une indication géographique protégée (IGP).
"Le Label IGP ou Indication géographique protégée, a été créé en 1992 par la Communauté Européenne. C'est l'un des plus récents labels alimentaires internationaux. Il a pour but de protéger la singularité des produits régionaux. L'IGP aide ainsi à préserver les savoir-faire régionaux pour les produits alimentaires et les vins."
"France 3 Occitanie" précise que l''IGP "Agneau des Pyrénées" est la "reconnaissance européenne de savoir-faire ancestraux" et permet "la protection du produit 'agneau des Pyrénées' issu des races pyrénéennes et des éleveurs qui perpétuent ces traditions sur l'ensemble du territoire des Pyrénées centrales, et plus spécifiquement dans les Hautes-Pyrénées, le Gers, la Haute-Garonne, l'Ariège, l'Aude, les Pyrénées-Atlantique et les Pyrénées-Orientales."
Tout en ajoutant :
Que pour "prétendre à l’obtention de ce sigle officiel, tous les acteurs de la filière ont fait preuve de persévérance, le travail a duré près de 15 ans."
Nous sommes très heureux d'apposer ce logo IGP sur nos produits. Nous espérons que le consommateur sera au rendez-vous pour déguster ce produit d'exception