Les "eaux de Luchon" rachetées par le groupe béarnais "Ogeu" : 12 M€ d'investissement, 15 emplois créés d'ici deux ans
Comme je l'ai indiqué vendredi dans mon article (ici), le quotidien régional "Sud Ouest" a annoncé la signature de l'accord du rachat, le 1er septembre, des "eaux de Luchon" appartenant à "Agromousquetaires" par le groupe béarnais "Ogeu".
Le groupe familial "Ogeu" a l'intention d'investir 12 millions d'euros dans l'usine de Luchon et de créer dans les deux prochaines années quinze emplois supplémentaires. Les quinze actuels étant préservés.
Un rachat qui semble être une aubaine pour l'eau de Luchon...
"Nous portons un projet qui réinvestit un site établi dans une vallée des Pyrénées et qui aurait sans doute eu des difficultés à moyen terme" a indiqué à "Sud Ouest" Jean-Hervé Chassaigne, président du groupe familial.
Un projet qui va apporter "une activité économique dans une région qui en a besoin..." poursuit le président d'"Ogeu".
L'usine de Luchon devrait servir au groupe "Ogeu" pour développer "sa production de boissons en canettes d'aluminium" précise "Sud Ouest", un marcheur particulièrement porteur au niveau européen.
Rappel : en juillet 2019, l'eau minérale naturelle de Luchon avait été retirée de la vente dans l'ensemble des "Intermarché" suite à un contrôle de la répression des fraudes et ce en raison de "fluctuations constatées dans sa composition" (lire ici).