Pyrénées : deux randonneurs toulousains retrouvés morts de froid dans le Parc national d'Aigüestortes
Mercredi, ces deux randonneurs, une femme de 69 ans et un homme de 65 ans, originaires de Toulouse, ont été retrouvés inconscients, en état d’hypothermie extrême, par d’autres randonneurs, à proximité du lac de Contraix, dans le "Parque Nacional de Aigüestortes" (Pyrénées catalanes), à 2.500 mètres d’altitude.
Alertés, les secouristes espagnols ont héliporté les deux randonneurs vers l’hôpital Vall d’Hebron de Barcelone, où ils sont décédés, jeudi, rapporte le quotidien catalan "Segre".
Les deux victimes, membres de l’association "Rando Plaisirs" de Ramonville Saint-Agne, étaient parties dimanche, dans les Encantats et s'étaient élancées, mardi, du refuge "Ventosa i Calvell", précise "La Dépêche".
Rappel :
"Les sapeurs-pompiers catalans rappellent qu'à cette période de l'année il y a une augmentation des sauvetages de personnes qui sont surprises par les conditions météorologiques en haute montagne, où le temps change rapidement. Par conséquent, ils exhortent les citoyens à vérifier les prévisions et à bien s'équiper..." (Segre)