Sortie de piste d'un avion de fret, l'aéroport de Montpellier fermé pour une durée indéterminée
Ce samedi, un peu avant 3h du matin, un Boeing 737 de l'aéropostale, chargé de fret, a raté son atterrissage à l’aéroport de Montpellier avant de finir sa trajectoire dans l’étang de Mauguio situé en bout de piste.
Dans un communiqué, la préfecture de presse a indiqué que "Par mesure de sécurité et dans l’attente qu’une entreprise spécialisée vienne déplacer l’appareil, les vols commerciaux et de fret" ne peuvent plus atterrir à Montpellier, et ce, pour une durée indéterminée.
Toujours selon la préfecture, les trois personnes qui se trouvaient dans le Boeing sont indemnes. Elles ont été désincarcérées et mises en sécurité grâce à l’intervention rapide des secours.
Soixante sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault, dont des spécialistes du secours aquatique, ont été dépêchés sur place avec une équipe du SAMU, de la brigade de gendarmerie des transports aériens et des équipes de l’aéroport. Le Bureau enquête accident est attendu sur place.
(Source : Préfecture de l'Hérault)
🔴 Le Boeing 737-400, immatriculé EC-NLS a atterri à 2h37 en provenance de l’aéroport de Paris CDG.
— air plus news (@airplusnews) September 24, 2022
L’avion de la compagnie @westatlanticab était chargé de fret.
▫️L’aéroport de Montpellier est fermé, et les vols annulés jusqu’à 16h, pour l’instant. pic.twitter.com/uXDUClhA59
⚠️ Accident du @BoeingFrance #737 immatriculé EC-NLS exploité par #WestAtlantic / sortie de piste pendant atterrissage survenue le 24/09/22 à l’aéroport de @mplaeroport / 4 enquêteurs @BEA_Aero sur place / ouverture d’une enquête de sécurité. pic.twitter.com/H76U3BbRxk
— BEA ✈️ ⚙️🔬🇫🇷 (@BEA_Aero) September 24, 2022
(Photo UNE : Twitter @BEA_Aero)