Au pays des Droits de l'Homme, quand Emmanuel Macron vient dans ta ville... ne mets pas une pancarte à ta fenêtre
Le président de la République Emmanuel Macron était, vendredi, en déplacement à Pau, pour l'inauguration du Centre culturel du Foirail. Une visite sous haute surveillance, comme on peut le constater en lisant le quotidien départemental "La République des Pyrénées".
Ainsi, peu de temps avant l'accueil du chef de l'Etat par François Bayrou, maire de Pau, les policiers sont intervenus dans des logements d'un immeuble situé place du Foirail où des citoyens avaient accroché deux pancartes...
Sur l'une on pouvait lire le slogan "terroriste" suivant : "Je veux pouvoir partir en retraite avant l'effondrement climatique (et c'est pas gagné)"
Et sur le second panneau, un slogan tout aussi "terrorisant" : Tout va bien dans le meilleur des mondes... ou 1984, je ne sais plus" !
Donc les policiers se sont introduits dans les logements pour faire retirer ces pancartes "subversives" !
Heureusement que les propriétaires/locataires des logements n'ont pas rechigné à ouvrir leurs portes aux forces de l'ordre, les policiers n'avaient oublié de prendre avec eux... un bélier pour défoncer, en cas de besoin, les ouvertures de ces dangereux "terroristes" palois !
Explication de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques : l'intervention s'est déroulée dans le cadre du "périmètre de protection aux fins de prévention d'un acte de terrorisme et de sécurisation de la visite officielle du président de la République..."
Ouf, grâce à l'intervention des forces de l'ordre, vendredi, à Pau, Emmanuel Macron a échappé... non pas à un acte terroriste, mais à la lecture de deux pancartes... subversives 😂
Oui, nous voulons pouvoir partir en retraite avant l'effondrement climatique.
— Attac France (@attac_fr) October 2, 2022
Et l'afficher sans être censuré !
Soutien aux deux dangereux manifestants de #Pau. pic.twitter.com/rMhhYdwaUC