Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Comminges : démantèlement d'une filière d'immigration clandestine passant par le poste frontière de Melles

Publié par Paul Tian sur 7 Octobre 2022, 13:32pm

Catégories : #Comminges, #Haute-Garonne, #passeurs clandestins, #frontière, #démantelement, #réseau, #PAF, #Melles, #Fos, #Toulouse, #Algérie, #migrants, #Lérida, #Val d'Aran, #Espagne

(Photo illustration : © JPL / archives blog Paul Tian)

(Photo illustration : © JPL / archives blog Paul Tian)

Dans l'affaire du démantèlement d’une filière d’immigration clandestine par la Police aux frontières (PAF) qui transitait par la RN125, au poste frontière de Melles (lire ici), le procureur de la République de Saint-Gaudens et le préfet de la Haute-Garonne ont publié, ce vendredi 7 octobre, un communiqué de presse (lire ci-après).

Après plus d'un an d'enquête, ce réseau de passeurs de migrants clandestins a donc été démantelé les 27 et 28 septembre derniers. Neuf personnes ont été interpellées, dont certaines qui se trouvaient en détention provisoire, ont été extraites de leurs cellules. Toutes sont de nationalité algérienne.

Lors des interpellations, les policiers ont saisi des faux documents espagnols, des smartphones, 1.800 euros en liquide et deux véhicules ayant servi au transfert des migrants depuis Lérida, en Espagne.

Entre juillet 2021 et août 2022, les membres de ce réseau auraient passé la frontière commingeoise à plis de 150 reprises, avec dans leurs véhicules, à chaque passage, entre 2 et six personnes, pour des tarifs entre 300 et 700 euros par passager.

A la tête de ce réseau, un quadragénaire supervisant entre 5 et 6 passeurs qui prenaient en charge les migrants algériens à Lérida, avant de les transporter à Toulouse via le Val d'Aran et le Comminges.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !