Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty : un professeur menacé par une élève et son oncle après avoir évoqué en cours les caricatures de Mahomet

Publié par Paul Tian sur 12 Octobre 2022, 10:02am

Catégories : #SamuelPaty, #apologie du terrorisme, #menaces de mort, #professeur, #alsace, #thann, #caricatures de Mahomet, #Charlie Hebdo, #liberté d'expression, #lycée, #intégrisme religieux, #islamisme radical

Deux ans après l'assassinat de Samuel Paty : un professeur menacé par une élève et son oncle après avoir évoqué en cours les caricatures de Mahomet

Alors que dimanche 16 octobre, cela fera deux ans que l’enseignant Samuel Paty a été assassiné par un terroriste pour avoir montré, dans sa classe, des caricatures du prophète Mahomet (lire ici), voilà qu’un enseignant du lycée Scheurer-Kestner à Thann, dans le Haut-Rhin, a été menacé de mort après avoir évoqué en cours ces mêmes caricatures.

Selon le quotidien "L’Alsace", mardi 4 octobre, une altercation verbale a eu lieu entre l’enseignant et une de ses élèves alors qu’il avait abordé les caricatures de Mahomet, Charlie Hebdo et la liberté d’expression.

L’élève, âgée de 15 ans, a alors fait l’apologie du terrorisme, avant d’aller se plaindre auprès de son oncle. Ce dernier est venu par la suite rencontrer le professeur en lui rappelant le sort qui avait été réservé à Samuel Paty.

L’enseignant a déposé plainte et une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Mulhouse.

Après avoir été placés en garde à vue, l’oncle a été mis en examen pour “menaces de mort sur une personne chargée d’une mission de service public” et l’élève pour “apologie du terrorisme”.

L’oncle a été placé sous contrôle judiciaire et l’adolescente doit être convoquée prochainement par le juge d’instruction.

"L'Alsace" précise que la famille de l'élève serait connue pour son intégrisme religieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !